Le charme du Husky Blanc

Le Husky Blanc est élégant, beau et intelligent. Ses traits de loup et son regard bleu glacial ont la capacité de capté l’attention de tout le monde. Un fan de Game of Thrones pourrait se souvenir de Ghost, le loup-garou de Jon Snow, chaque fois qu'il aperçoit un Husky blanc.

Le charme du Husky Blanc - Husky Academy

Le Husky blanc est d’une telle beauté !

Saviez-vous que cette variété de Husky est assez rare ? Il peut être difficile de trouver un Husky tout blanc parmi une meute de huskies.

Leur épaisse fourrure blanche est le résultat d'un gène récessif. Lorsque deux huskies porteurs de ce gène s’accouplent, il y aura au moins un chiot blanc dans la portée, également appelé Husky Albinos.

Certains Huskies blancs ont également une teinte jaune ou fauve sur leur fourrure. Ces Huskies sont généralement appelés Huskies Isabella.

Une autre façon de distinguer un « vrai » Husky Blanc, c’est par la couleur de sa truffe, qui est censée être purement noire. Ces chiens ont également tendance à avoir une pigmentation noire autour de leurs yeux et sur leurs gencives.

Mis à part son pelage immaculé, la caractéristique la plus frappante du Husky Blanc c’est ses yeux. Lorsque vous regardez les yeux de ce chien, vous pourriez avoir l'impression qu'il peut voir à travers vous. Cela est particulièrement vrai s'il a les yeux bleus très clairs !

Avoir les yeux bleus est courant chez les Huskies de Sibérie, mais ils peuvent aussi avoir les yeux bruns. Fait intéressant, certains d'entre eux ont des yeux de couleurs différentes, une condition appelée hétérochromie.

--> Les Yeux du Husky - Guide des couleurs 

 Le charme du Husky Blanc - Husky Academy

Le toilettage du Husky Blanc

Le Husky de Sibérie est une race nordique et primitive, il est donc facile à entretenir. Il en va de même pour le Husky Blanc.

Pour prendre soin de sa double couche, vous n’aurez pas à l’emmener plus souvent au toilettage. Comme pour tout Husky, il perdra ses poils tout au long de l'année avec une mue impressionnante en automne et au printemps.

Vous pouvez simplement utiliser une brosse à râteau pour enlever l'excès de poils. Assurez-vous de brosser la fourrure du Husky Blanc au moins une fois par semaine en hiver et en été. Augmentez la fréquence du brossage pendant les saisons de mue.

Une chose importante à retenir est de ne jamais raser votre Husky Blanc ! Cela ne les refroidira pas et ils ont besoin de la fourrure supplémentaire pour maintenir une température corporelle normale.

Ne vous inquiétez pas si la fourrure de votre Husky Blanc commence à jaunir. Cela peut être causé par la génétique ou simplement par la saleté causée lors des jeux.

Les huskies blancs qui aiment être à l'extérieur et se coucher dans l'herbe ont tendance à avoir la fourrure tachée. L'humidité peut rester collée sur leur pelage, provoquant une accumulation de poussière et de chlorophylle, ce qui donne un Husky vert !

Dans ce cas, un bain sera nécessaire. En utilisant un shampooing blanchissant doux pour chien, il retrouvera sa jolie couleur. Si cela n’est pas suffisant, vous pouvez l’emmener chez le toiletteur.

Sans fourrure tachée, les Huskies blancs ne devraient être baignés qu'en cas de besoin. Cela aide à préserver le sébum essentiel à la protection de leur peau et poils.

Le charme du Husky Blanc - Husky Academy

Les questions les plus fréquentes :

Est-ce la même race que le Husky Sibérien?

    Oui!

    Le Husky blanc est une couleur rare parmi les Huskies sibériens . À ne pas confondre avec le Malamute d'Alaska qui lui est plus gros et peut également être blanc crème.

    Existe-t-il un Mini Husky Blanc ?

    Vous pourrez peut-être trouver des Huskies blancs miniatures chez certains éleveurs. Mesurant de 31 à 41 cm et ne pesant que 7 à 13 kg.

    Si vous avez vraiment à cœur une version plus petite du Husky, vous pouvez envisager de vous procurer un Klee Klai ou un Pomsky. Bien qu'ils n'aient pas de pelage entièrement blanc, ces petits chiens sont remarquablement similaires au Husky de Sibérie en apparence.

    --> Le Mini Husky

    Les chiots naissent-ils tous blancs?

    Les chiots naissent entièrement blancs.

    Certains puppies peuvent sembler presque blancs à la naissance, à l'exception de quelques taches crèmes ou grises, cela veut dire qu’ils deviendront couleur crème ou fauve. Ce sera des Husky Blanc Isabella et non des Huskies Blancs purs.

    Connaître les antécédents familiaux du chiot aidera également, mais même dans ce cas, les éleveurs expérimentés ne pourront déterminer qu’avec une certitude de 25% quelles seront les couleurs des prochaines portées.

    Peut-on deviner avec précision la couleur d’un chiot juste en regardant ses parents ?

    Malheureusement non.

    Les couleurs transmises par l’ascendance et la génétique ne seront pas toujours les mêmes, ce qui signifie que si vous faites reproduire à nouveau les mêmes chiens, vous ne pourrez pas savoir de quelle couleur seront les chiots. Au lieu de cela, chaque ovule et spermatozoïde peut posséder différents éléments constitutifs de la couleur - mais chaque spermatozoïde ou ovule ne peut n’en avoir qu’un. Par conséquent, vous verrez souvent dans des portées, des chiots de couleurs différentes.

    Cependant, certains génomes sont dominants et nous savons donc avec un certain niveau de certitude que si vous accouplez deux chiens noirs ensemble, il est très peu probable que vous accueilliez un chiot blanc dans votre maison.

    Voici la vidéo d'un petit Puppy tout blanc 🥰

     

    Conclusion

    Le Husky Blanc est vraiment magnifique et rare. La couleur définitive d'un Husky ne peut jamais être entièrement définie de par ses parents. Son entretien est similaire à tout autre Husky.

    Et vous, que pensez-vous du Husky Blanc?

    Blog Husky Academy

    Solde Hiver - Husky Academy

    1 commentaire

    • Bonjour et merci pour cet article.
      J’ai une Husky blanc mais sa truffe n’est pas noire, elle est plutôt couleur « foie » (par contre elle a bien le contour des yeux noirs et des taches sur les gencives), cela signifie quoi du coup ?
      Merci d’avance pour votre retour 😊

      Ariane Vertongen

    Laisser un commentaire