Les vérités secrètes du besoin d'attention du Husky

Nous aimons tous avoir une certaine attention ici et là et cela fait du bien d'en être le destinataire. Mais qu'en est-il des huskies? Cette race indépendante nécessite-t-elle beaucoup d'attention ? Nous allons jeter un coup d'œil.


Il est probable que vous vous posiez cette question pour savoir si un husky vous convient? Si un husky convient bien à votre caractère et à votre style de vie?

Je vais vous dire ce dont les huskies ont besoin et cela devrait vous aider à mieux comprendre si un Husky sibérien est fait pour vous.

 Les vérités secrètes du besoin d'attention du Husky - Husky Academy

Le husky a-t-il besoin de beaucoup d'attention?

Oui, le Husky de Sibérie a besoin de beaucoup d'attention. Le Husky est connu pour avoir besoin de l'attention de son entourage ainsi que de quiconque, humain ou animal, considéré comme "une concurrence" à cette attention.

C'est quelque chose que vous allez devoir prendre en compte avant d'adopter un Husky Sibérien . Bien que très indépendant, il demandera plus d'attention de votre part que de nombreuses autres races de chien et si vous n'êtes pas en mesure de fournir cette attention, cela peut avoir des effets négatifs.

En dehors de son besoin d'exercice quotidien, votre temps et votre présence  sera toujours souhaité par votre husky. Certaines races peuvent être sorties pour une promenade et une fois qu'elles sont rentrées, elles sont heureuses et peuvent être laissées seules pendant des heures. Pas le Husky… il cherchera à jouer, se fera caresser et câliner même après des heures de balade.

 

Un husky vous convient-il?

Vous envisagez peut-être sérieusement d’adopter un Husky et c'est génial, c'est vraiment une race nordique incroyable! Mais d'abord, vous aurez besoin de connaître quelques vérités qui vous aideront à finaliser votre décision.

Le Husky a besoin de beaucoup d'attention

Le Husky est très affectueux, donc soyez prêt à passer beaucoup de temps avec lui, et pas juste au début quand il est encore petit et tout mignon. Le temps passé en votre compagnie est précieux pour un Husky et pour qu'il soit heureux, le lien entre vous et lui devra être fort.

Bien que connu comme un chien indépendant, ne faites pas l'erreur de penser que vous pouvez le laisser seul pendant des heures. Les Huskies n'aiment pas être seuls et peuvent facilement développer des problèmes d'anxiété en comparaison à certaines races.

Si vous avez un travail qui vous oblige à être absent de la maison pendant plusieurs heures chaque jour, alors un husky peut ne pas vous convenir. Cela conduira, dans la plupart des cas, à un husky solitaire, malheureux ou anxieux.

Les vérités secrètes du besoin d'attention du Husky - Husky Academy 

Le Husky nécessite beaucoup d'activité physique

Vous le savez probablement déjà, mais si vous n'êtes pas sûr, vous devez savoir que les huskies ont des exigences énormes en matière d'exercice.
Le minimum recommandé est d'au moins 1 heure par jour, tout en sachant qu'un husky peut courir pendant des heures, il est préférable de faire 2 heures par jour. Aurez-vous le temps de lui faire faire 2 heures d'exercice par jour? Quelle que soit la météo …

Et malgré cela, après l'exercice, votre Husky réclamera toujours votre attention! 

 

Le Husky a besoin d’une éducation ferme

Le Husky est connu pour être têtu et espiègle. Bien qu'il soit parmi les races les plus intelligentes, le Husky préfère ne pas écouter!

C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes considèrent que les huskies sont trop difficiles à éduquer ou "dresser" surtout si vous n'avez jamais eu de chien par le passé. Je ne suis pas d'accord avec cela, personnellement mon premier chien a été un Husky. Et si vous avez le temps, la patience, la concentration et l'engagement, vous pouvez éduquer votre Husky fermement et efficacement si vous le voulez vraiment.

Attention : Certes nous parlons d'une éducation ferme mais non coercitive! C'est-à-dire une éducation respectueuse du chien, de son bien-être et de ses limites sans aucune contrainte.

J'ai un article consacré à l'éducation du husky : Comment éduquer son husky en 6 points?

 

Le Husky a une mue extraordinaire

Une attention particulière sera nécessaire pour le toilettage. Le Husky Sibérien n'est pas un chien à poil court, son pelage est une machine à fourrure qui laissera vos sols couverts de poils.

Il faudra du temps et de l'attention pour subir des séances de brossage régulier.

J'ai consacré un article entier sur la meilleure façon de gérer la mue 

 

Le Husky peut être très bruyant

Encore une fois, cela peut être lié aux désirs d'attention de votre husky. Si votre husky n'est pas satisfait ou s'il se sent seul à cause d'un manque d'attention, il hurlera, hurlera et hurlera encore.

Au début, vous pensez peut-être que hurler ne sera pas un problème, surtout si vous avez des voisins. En fait l'une des questions les plus fréquemment posées par les nouveaux propriétaires de husky: Pourquoi le Husky hurle-t-il?

Il y a des moments où un husky hurlera pour des raisons légitimes, mais vous devez savoir que si ses besoins ne sont pas satisfaits, votre husky le fera savoir à tous vos voisins! 

Outre le fait d'hurler comme un loup, certains huskies aiment parler!

 Les vérités secrètes du besoin d'attention du Husky - Husky Academy

Comment vous assurer d'accorder suffisamment d'attention à votre husky ?

Certaines de ces choses notées ci-dessous sont des exigences importantes du quotidien pour un husky, ainsi que pour les chiens en général! Cependant, certains points peuvent ne pas être évidentes. Jetons un coup d'œil à toutes les façons dont votre husky recevra votre temps et votre attention.

  • Passez du temps à l’éduquer tous les jours, quelques minutes suffisent
  • Avoir 1 à 2 heures par jour de promenade
  • Utiliser des jouets interactifs avec votre husky 
  • Le peigner régulièrement, 2 - 3 fois semaines
  • Si vous travaillez de nombreuses heures, assurez-vous de rentrer régulièrement à la maison pour vous en occuper, ou demander à quelqu’un de passer le voir quelques minutes. Vous pouvez également faire appel à un dog walker.
  • Passez du temps de qualité le soir à le caresser en regardant la télévision. Facile !

 

Le Husky n'aime pas être laissé seul

C'est normal, la plupart des gens doivent travailler tous les jours pendant de nombreuses heures! Cela signifie généralement être hors de la maison. Si vous avez la chance de travailler à domicile, cela lui conviendra parfaitement.

Voyons ce que vous pouvez faire si vous devez quitter la maison…


Pouvez-vous laisser votre husky seul? Eh bien, vous pourriez le faire, mais ce ne serait pas seulement injuste une fois que l’on connait leurs véritables besoins d'attention, mais cela peut également conduire à l'anxiété, à la destruction et à la solitude. C'est un point qui devrait vous préoccuper en tant que propriétaire responsable.

Il y a certaines mesures que vous pouvez mettre en place si vous voulez vraiment un husky même si vous avez un travail de jour à plein temps. Il y a beaucoup d'autres personnes qui font cela sans problème.

Voici 6 options qui s'offrent à vous et à votre husky si vous travaillez à temps plein:

  • Ayez d'autres membres de la famille à la maison pendant que vous êtes absent
  • Demandez à un ami de rendre visite à votre husky pendant que vous êtes au travail pour le laisser sortir et le faire jouer un peu
  • Engagez quelqu'un pour aller chez vous pour passer du temps avec votre husky ou même l'emmener faire une promenade (une option très courante de nos jours)
  • Échelonnez vos heures de travail ou essayez d'obtenir une pause pour rentrer à la maison
  • Demandez à votre patron si vous pouvez travailler à domicile (si c'est une option pour votre travail)
  • Adoptez un autre chien : cela semble contre-intuitif, mais un autre chien lui conviendra parfaitement. N’oublions pas que le husky est un chien de meute …

Voici un article pour rendre votre Husky heureux lorsque vous n'êtes pas à la maison

Les vérités secrètes du besoin d'attention du Husky - Husky Academy

Les 10 races qui ont le plus besoin d'attention 

J'ai pensé que ce serait bien d'inclure le top 10 des races de chiens les plus exigeantes. Cette liste a été établie à partir de recherches sur ce que les propriétaires de chiens pensent de leur propre race. Le plus drôle, c'est que le Husky Sibérien est en tête de liste partout !

Top 10 des races de chiens les plus attirantes :

  1. Husky Sibérien
  2. Border Collie
  3. Carlin
  4. Bulldog Anglais
  5. Labrador Retriever
  6. Jack Russell
  7. Yorkshire Terrier
  8. Dalmatien
  9. Cocker
  10. Berger Australien

 

En conclusion :

Vous savez maintenant que les huskies ont besoin d'une tonne d'attention, qui se présente sous de nombreuses formes différentes : l’éducation, l'exercice, le toilettage … du temps de qualité et plus encore… êtes-vous prêt à donner cela ?

Si vous l’êtes alors félicitations, le Husky est une race nordique merveilleuse qui enrichira votre vie et celle de votre famille au-delà de toutes vos croyances!

Merci d'avoir lu et assurez-vous de commenter ci-dessous avec vos histoires et expériences de Husky

Yasmina Leysen - Comportementaliste Canin - Husky Academy

Laisser un commentaire